Alfa Romeo Others (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6 Diesel
Motorisation: 2.0 JTDM(2) diesel – Année de sortie 2015
Informations LEZ par Ville
Pays | Ville | Restriction |
---|---|---|
Belgique | Bruxelles | 2030-01 |
Belgique | Antwerp | 2031-01 |
Belgique | Ghent | 2031-01 |
Belgique | Walonie | autorisé |
France | Paris | autorisé |
France | Lyon | autorisé |
France | Marseille | autorisé |
France | Montpellier | 2028-01 |
France | Grenoble | 2030-01 |
France | Toulouse | autorisé |
France | Strasbourg | 2028-01 |
France | Rouen | autorisé |
France | Nice | autorisé |
France | Reims | autorisé |
Royaume-Uni | London | autorisé |
Royaume-Uni | Birmingham | autorisé |
Royaume-Uni | Glasgow | autorisé |
Allemagne | Berlin | autorisé |
Allemagne | Stuttgart | autorisé |
Pays-Bas | Amsterdam | 2030-01 |
Pays-Bas | Utrecht | autorisé |
Italie | Milan | 2025-10 |
Italie | Rome | autorisé |
Espagne | Barcelona | autorisé |
Espagne | Madrid | autorisé |
Portugal | Lisbon | autorisé |
Fiche technique
Caractéristiques principales
- Années de production: 2015–2019
- Moteur: 2.0 JTDM(2)
- Énergie: diesel
- Puissance: 180 ch (132 kW)
- Cylindrée: 2 L
- Norme Euro: Euro 6
Moteur diesel turbo de 2.0 litres avec 180 chevaux.
Alfa Romeo Others (2015–2019) – Guide LEZ/ZFE Euro 6
L'Alfa Romeo Others produite entre 2015 et 2019, équipée du moteur diesel 2. 0 JTDM(2) Euro 6, bénéficie d'une bonne compatibilité avec les zones à faibles émissions (LEZ/ZFE) en Europe. Ce véhicule répond à la norme Euro 6, ce qui lui permet de circuler dans la plupart des villes jusqu'à des dates d'interdiction spécifiques. Ce guide détaille les restrictions actuelles et futures en Belgique, France et autres pays européens.
En Belgique
En Belgique, l'Alfa Romeo Others Diesel Euro 6 est autorisée dans toutes les LEZ jusqu'en 2030-2031. Bruxelles interdira ce modèle à partir de janvier 2030, Anvers et Gand à partir de 2031. La Wallonie n'applique aucune restriction. A partir du 2030-01, la Alfa Romeo Others pourra continuer à accéder à Bruxelles moyennant l'achat d'une vignette à 35€/jour.
En France
En France, le véhicule est autorisé dans toutes les ZFE (Paris, Lyon, Marseille. . . ) sans restriction grâce à sa norme Euro 6. Seules Montpellier et Strasbourg l'interdiront à partir de 2028, et Grenoble à partir de 2030. La vignette Crit'Air 2 est obligatoire pour circuler dans les ZFE, sans coût supplémentaire.
Conclusions
Ce modèle reste une option viable pour circuler en ville jusqu'aux dates-clés 2028-2031. Ses points forts : moteur diesel performant et compatibilité étendue. Inconvénients : interdictions progressives dans certaines métropoles après 2028.
Q&A
Spécificités supplémentaires
Turbo diesel